iOS 7 : Apple à l'assaut des grandes entreprises
Par Arnaud Morel - Publié le
Ainsi, une fonction
per app VPNpermet de "forcer" une ou plusieurs apps à communiquer uniquement via le VPN sécurisé de l'entreprise, tandis que, a contrario, le surf personnel de l'employé passe en clair.
La gestion des apps en volume est également améliorée. Les apps peuvent être directement achetées sur le site d'achat en volume d'Apple, puis déployées sélectivement sur les iBidules de l'entreprises. Un salarié peut alors, simplement se connecter via son compte Apple pour recevoir l'app concernée. La subtilité est qu'avant, l'achat en volume était un achat "à perte" utilisable par l'employé même après avoir quitté l'entreprise. Dans iOS 7 l'entreprise semble conserver la licence si l'employé quitte la société.
Les apps tierces sont également sécurisées.
toutes les applications de l'App Store protègent désormais les données sans autre configuration, indique Apple, sans donner plus de précision. Autre nouveauté, une inscription plus rapide au système de gestion des appareils mobiles (MDM), permettant, notamment de configurer individuellement les accès aux imprimantes ou aux écrans AirPlay.
iOS 7 for Business (via)