StarCraft 2 dans la vraie vie ou comment Kinect peut guider des cafards
Par Didier Pulicani - Publié le
pilote automatique.
Les joueurs de StarCraft 2 connaissent bien l'expression
Oh gros ! Ramène tes Roaches en A-Clic, et c'est exactement ce qui se passe dans la vidéo ci-dessous. Grâce à une puce Kinect (la même que celle de la XBox), les cafards sont guidés automatiquement d'un point A à un point B, sans intervention humaine.
Passé le côté insolite, l'étude est très sérieuse et pourrait permettre de sauver des vies. En effet, le Dr. Alper Bozkurt précise que la technique pourrait permettre de mettre en place des
nuées de cafards capables d'explorer des zones sinistrées. Un algorithme interne permet ensuite à chaque individu de trouver la meilleurs route pour relier sa destination. L'homme affirme d'ailleurs que les possibilités sont nombreuses : il imagine déjà greffer un système de micro/caméra, permettant à la bestiole de dialoguer avec d'éventuelles victimes, impossible à contacter autrement.
Via