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Le moteur Frostbite 3 (Battlefield) permettra de proposer des jeux iOS

Par Arnaud Morel - Publié le

C'est Frank Vitz, le directeur créatif de Frostbite, le moteur graphique de Dice (EA), utilisé notamment pour Battlefield, qui confirme la chose : la prochaine version du moteur, Frosbite 3, permettra aux créateurs de jeux de proposer leurs titres sur iOS.

Nous développons un programme unique qui vous permettra de créer du contenu pour tous les supports, de l'iPhone aux consoles Next Gen, précise-t-il dans une vidéo où l'équipe dévoile les fonctionnalités de Frosbite 3 : des environnements plus riches et mobiles, un nouveau rendu des visages, un soin particulier porté aux effets dynamiques, des bâtiments qui peuvent s'effondrer, des arbres qui bougent sous l'impact d'une explosion.

Dice développe Frostbite depuis 2006 et faisait jusqu'alors mention d'un projet nommé Frostbite Go visant à porter la vraie expérience Frostbite sur les principales plateformes mobiles. Voilà un peu de concurrence, en tout cas, pour le moteur Unreal !