Actualité

Divers

Apple notifie les utilisateurs américains de l'indemnisation pour le in-app

Par Arnaud Morel - Publié le

Apple notifie les utilisateurs américains de l'indemnisation pour le in-app
Alors que cette phase d'indemnisation effective était initialement prévue pour la fin de l'année 2013, voire le début 2014, Apple a commencé à notifier ses utilisateurs américains de la possibilité pour ceux "victime" d'achat in-app inconsidérés, effectués sans leur consentement, de recevoir une indemnisation. Près de 23 millions de clients seraient concernés.

La Pomme propose une procédure simple pour les remboursements sit les sommes concernées sont faibles et offre 5 $ de crédit iTunes. Si les sommes sont plus importantes, la Pomme propose de rembourser intégralement les achats in-app effectués dans une période de 45 jours. Là aussi, les sommes sont proposées sous forme de crédit d'achat. Si le client, cependant, ne possède plus de comptes iTunes ou si les remboursements dépassent les 30$, il peut demander un remboursement en cash.

Dans tous les cas, les parents concernés doivent attester que les achats ont été effectués par des mineurs, sans leur consentement. Cette procédure "class action" fait suite à plusieurs cas d'enfants ayant effectués des achats in-app inconsidérés, parfois pour des milliers de dollars ou d'euros.

Source