Actualité

Divers

ITMS : 80% du marché !

Par Didier Pulicani - Publié le

ITMS : 80% du marché !


idicule ! Tel pourrait-on qualifier les ventes réalisées par Napster2 depuis son lancement la semaine dernière. En effet, le client P2P ressucité en MusicStore n'a vendu que 300 000 chansons alors que sur la même période, iTunes a écoulé pas loin d'un million et demi de titres !

During Napster’s first week of operation, the iTunes Music Store sold five times as many songs as Napster did—1.5 million versus 300,000 ! a déclaré Steve Jobs (La traduction est juste au dessus).

align="right"]

epuis que la Pomme a lancé iTunes pour Windows, il semblerait que les ventes aient presque triplées. C'est donc un très bon démarrage, surtout face à un concurrent qui était un des seuls à proposer quelque chose d'un tant soit peu convivial. Reste à savoir si Microsoft et ses gros sabots arriveront aussi à s'imposer par la force sur ce marché au combien juteux pour les prestataires.

Le communiqué de presse d'Apple.

Napster a vendu en une semaine, moins de titres que lorsqu'iTunes était disponible que pour Mac (600 000 par semaine, en moyenne depuis le lancement).