Actualité

Divers

Un camp de vacances pour fille, façon "mini-WWDC"

Par Didier Pulicani - Publié le

Si vous avez déjà assisté à une WWDC, vous aurez noté à quel point l'événement reste masculin. A vue de nez, la conférence rassemble au maximum 2 à 3% de développeuses, chinoises comprises.

Si les femmes envahissent pourtant progressivement les écoles d'ingénieurs, elles sont encore loin de représenter une part significative des campus high-tech. C'est dans cette optique qu'est née l'idée de l'App Camp for Girls, un camp de vacances dont le seul but est de concevoir des applications et de donner envie aux petites filles, de se lancer dans la voie du développement de logiciels.

Un camp de vacances pour fille, façon "mini-WWDC"


Pour le moment, l'initiative n'en est qu'à ses débuts et reste réservée aux élèves de collège de l'Oregon. Mais les organisatrices souhaitent faire évoluer leur projet, dont la première session se déroulera juste après la WWDC.

En coulisses, on retrouve des grands noms de la planète Apple : Jean MacDonald (Smile), Natalie Osten (Fish Hook) et Kelly Guimont (TUAW), toutes les trois passionnées d'iOS et travaillant pour des sociétés renommées.

Si l'initiative vous intéresse, vous pourrez retrouver tout ce petit monde sur leur site web :

http://www.appcamp4girls.com