Actualité

Divers

Un "chargeur" capable d'injecter un malware dans iOS ?

Par Arnaud Morel - Publié le

Un "chargeur" capable d'injecter un malware dans iOS ?
Trois chercheurs du Georgia Institute of Technology doivent faire la démonstration, lors de la conférence Black Hat qui se tiendra en juillet prochain, d'un chargeur capable d'injecter un code malicieux dans les iPhone et iPad de génération actuelle, sans que ceux-ci soient jailbreakés, et sans inervention de l'utilisaeur. Flippant, non ?

Pour l'heure, les détails sont inconnus et ne seront divulgués que lors de l'intervention des chercheurs. Mais ceux-ci précisent avoir utilisé un mini ordinateur BeagleBoard de Texas Instrument - un concurrent du Raspberry Pi, vendu autour de 45 $ - déguisé en chargeur pour réaliser leur exploit. Comme l'appareil est nettement plus gros qu'un chargeur pour iPad ou iPhone ,on se demande un peu à quoi ressemblera le chargeur modifié.

Pour l'heure, l'équipe fait monter la pression : ils affirment pouvoir injecter leur malware en moins d'une minute et précisent que celui-c est persistant et très dur à repérer. Ils indiquent également avoir prévenu Apple de leur hack, mais n'avoir reçu aucun retour de la Pomme. À suivre.

Un "chargeur" capable d'injecter un malware dans iOS ?


Source