Actualité

Divers

Yahoo Mail se Google-ise

Par Arnaud Morel - Publié le

Yahoo Mail se Google-ise
Marisa Mayer n'a pas tout oublié de son passage chez Google. La responsable de Yahoo applique, en tout cas, certaines des recettes de son ancien employeur pour parvenir à une monétisation plus efficace de ses services, au prix d'une intrusion plus franche dans la vie privée des utilisateurs.

Ainsi, c'est aujourd'hui que cesse de fonctionner l'ancien Yahoo Mail, remplacé par une nouvelle version, plus agréable à l'utilisation mais qui implique l'acceptation de nouvelles conditions de services. Lorsque vous passerez à la nouvelle version, vous devrez accepter nos Conditions d'utilisation additionnelles Yahoo! Global Communications et notre politique de Vie privée, ce qui implique votre accord afin que les systèmes informatiques de Yahoo! scannent et analysent le contenu de vos communications, précise Yahoo.

Le scan de vos courriels permet d'envoyer des publicités ciblées, infiniment plus lucratives que les campagnes sans discrimination. Yahoo le sit d'ailleurs assez clairement : ce procédé vise à fournir de nouvelles fonctionnalités, vous proposer des publicités pertinentes et vous protéger contre les comportements malveillants, précise l'entreprise. Il est tout de même possible de désactiver l'envoi de publicité dans le Ad Interest Manager proposé par Yahoo, mais ça n'empêchera pas le scand es emails.

Source