Actualité

Divers

Cook : pas contre l'idée de faire des apps Android, iOS plus ouvert aux dévs

Par Arnaud Morel - Publié le

Cook : pas contre l'idée de faire des apps Android, iOS plus ouvert aux dévs
Tim Cook n'a pas de problème de religion qui l'empêche de porter des applications iOS sur Android, mais le PDG d'Apple exige que ce portage ait du sens, entendez sans doute génère un retour sur investissement suffisant. Du côté du robot vert, on se réjouit d'avoir, peut-être, un jour, la possibilité de se perdre avec Plans d'Apple.

Interrogé sur les avantages d'Android en matière de modularité de composants importants du système d'exploitation (par exemple, un clavier alternatif, un correcteur tiers...), Cook a donné quelques espoirs d'un iOS plus ouvert. Avec, évidemment, de solides réserves quant au maintien de la sacrosainte expérience utilisateur. Vous nous verrez ouvrir d'avantage d'API dans le futur, mais pas au point de faire risquer une mauvaise expérience à nos utilisateurs, a-t-il indiqué.

Et Facebook Home, alors ? Le verra-t-on sur iOS ? Non, pas dans sa forme actuelle. Nos clients aiment notre niveau d'intégration actuel de Facebook dans iOS. Je ne suis vraiment pas sûr pour celui-là (Facebook Home, NDR), mais nous pouvons toujours améliorer les choses. Nous déboucherons sur d'autres projets conduits ensemble (Apple et Facebook, NDR).

Source