Des critiques pour l'Apple Store SF
Par Ergo - Publié le
Mais des critiques commencent à s'élever. Le plus virulent est John King, critique architectural au San Francisco Chronicle. Une des principales raison de son courroux[ concerne une fontaine en bronze, (plus sculpture urbaine réalisée par Ruth Asawa d'ailleurs) et point central de la petite place triangulaire située à l'arrière du magasin Levi's (lui-même de forme triangulaire).
La forme rectangulaire du nouvel Apple Store (réalisé par Foster + Partners), annihilant, de par sa forme, la place triangulaire et le savant agencement urbain Place/Fontaine/Escalier Urbain. La dite fontaine étant, au mieux, probablement déménagée par la venue du nouveau magasin d'Apple, si ce n'est purement supprimée.
On ose à peine évoquer la longue façade aveugle de près de 25 mètres, côté Stockton Street, et l'immense façade totalement vitrée côté Union Square.
Bref, ce brave John King n'aime pas du tout et n'a que peu d'espoirs de voir la Mairie de San Francisco demander des modifications pour, selon lui, améliorer le projet.
Source
* coucou