Actualité

Divers

Ne m'appelez plus jamais France Télécom

Par Arnaud Morel - Publié le

Ne m'appelez plus jamais France Télécom
C'est en direct de l'Assemblée Générale des actionnaires du groupe France Télécom entérine le changement de nom de celui-ci, qui devient officiellement Orange. La Tribune, qui tweete en direct, indique que la motion a été approuvée par 99,64 % des actionnaires.

Le groupe a sortie son communiqué de presse pour saluer l'événement : Depuis 2006, le Groupe a progressivement simplifié son identité graphique en France et à l’international auprès de ses différents interlocuteurs internes et externes. Aujourd’hui, Orange est la marque portée par l’ensemble des activités commerciales du Groupe (fixe, mobile, TV, internet) et institutionnelles. Dans la continuité de cette dynamique de simplification de sa présentation, il est apparu naturel de faire évoluer le nom de l’entreprise et le nom de son action.
Ainsi à partir du 1er juillet 2013,
• Le nom de l’entreprise sera : Orange
• Le nom de l’action sera : Orange (avec le code mnémonique ORA)
Avec le nom Orange, le Groupe, fier de son histoire, veillera à assurer sa cohésion sociale, à amplifier sa performance technique et son développement en France comme dans le monde.


Pour mémoire, L'opérateur, né de des PTT (Postes, télégraphes et Téléphones) est devenu France Télécom en janvier 1988, puis a racheté l'anglais Orange, partiellement en 2000, puis intégralement en 2003. Désormais, l'ancienne entreprise publique est une SA, emploie 60 % de fonctionnaires en France (sur 100 000 salariés environ) et est présente dans une vingtaine de pays.