Actualité

Divers

Oui vous pouvez importer des photos depuis une disquette sur iPad

Par Arnaud Morel - Publié le

Les grands anciens se souviennent du traumatisme généralisé lorsque Apple a lancé le premier iMac bondy blue, lequel, suprême injure, n'embarquait pas de lecteur de disquette 3,5". Un petit marché de périphériques visant à combler cet affreux manque s'était alors rapidement établi, avec le Superdisk, un produit d'Imation qui se taillait la part du lion. Et que sont ces lecteurs devenus ? Ils trainent sur des étagères, oubliés, délaissés, marginalisés. C'est le cas de celui de napabar, mais l'homme lui a déniché une petite utilité : il a essayé d'importer des images stockées sur disquette depuis celui-ci vers son iPad.

Vous le savez sans doute, le Kit de connexion d'appareil photo iPad Apple (deux adaptateurs, un pour SD Card, l'autre pour brancher votre appareil en USB) permet de lire des clefs USB et d'en importer les images. À quelques conditions :
• La clef est formatée en FAT32
• Les images sont stockées dans un dossier "DCIM" situé à la racine
• Les noms des images font exactement 8 caractères (sans compter leur extension .JPG).

napabar a reproduit exactement le même dispositif sur une disquette et connecté son lecteur Superdisk à son iPad, avec l'adaptateur USB du kit Camera. Et l'importation s'effectue à merveille. Le fait que la manipulation ne serve strictement à rien n'enlève rien à sa beauté, au contraire. ;-)



Source

Si vous voulez tester avec un lecteur SyQuest, ou Zip, n'hésitez pas à nous envoyer votre vidéo