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Le cube de Curiosity contenait un Dieu numérique

Par Arnaud Morel - Publié le

, une sorte d'OVNI ludique de Peter Molyneux (le créateur de Black & White ou Populous), a trouvé son aboutissement et le vainqueur. Le jeu, lancé en novembre 2012, était fort simple, mais social : les joueurs tapaient sur des petits cubes, lesquels composaient un grand cube. En éliminant, brique à brique, toutes ces couches, les joueurs contribuaient, finalement, à découvrir le cœur dudit cube.

C'est un anglais, Bryan Henderson, qui a finalement atteint le graal (après 25 milliards de cubes effacés). Et le cœur du cube, le lot gagné, est de devenir le Dieu de Godus, le prochain jeu de Molyneux. Bryan contribuera à définir les règles de celui-ci, à définir la manière dont fonctionnera l'univers de Godus. Et recevra une petite fraction des achats effectués dans le jeu.

Curiosity, qui est toujours disponible sur l'App Store, est maintenant terminé. Est-ce que l'opération, qui finalement se révèle être plutôt marketing, a été un succès ? Le jeu a été téléchargé 4 millions de fois, mais n'a pas constitué un phénomène bien notable dans l'univers ludique.