iOS 7, Ive rend le système noir, blanc, plat et plus fonctionnel
Par Arnaud Morel - Publié le
à tous les coins d'iOS 7, supprimant les textures, les enrichissements superflus pour les remplacer par un design plus clair, utilisant des aplats gris, et un texte blanc. Objectif : rendre l'interface la plus lisible possible, tout en conservant la sacro sainte expérience utilisateur. Finies la texture grise, les effets cuirs et le brillant partout. Le Skeuomorphisme ne
résiste pas au temps, estime Ive.
9To5Mac a obtenu quelques indications sur les orientation du chantier, dont on attend les résultats pour la WWDC 2013. Mais prévient : Apple a fait de nombreux changements et les informations rapportées sont susceptibles de changer d'ici la sortie d'iOS 7.
Les changements seront visibles dès l'écran bloqué. Avec le maintien, évidemment, du geste devenu si familier du glisser pour débloquer. Finie la barre transparent où l'heure s'affiche, remplacée par une interface noire, sobre. La grille de chiffre pour entrer son code PIN est remplacée par des boutons ronds, noirs, et avec un texte blanc, ainsi qu'un filet, blanc également. Les notifications offriront, par contre, plus de fonctionnalités à travers l'utilisation de gestes
Le Centre de notification perdra sa texture "linen" grise. De nouveau widgets sont en préparation ainsi que des boutons d'accès rapide aux réglages Wi-Fi, mode avion, et bluetooth. Enfin !
L'écran principal, ou l'écran d'accueil restera le même qu'aujourd'hui, mais les icônes perdront leur ombrage et leur brillance, ce dernier point impliquant une reprise des icônes sera d'abord visible sur les apps d'Apple. Les fonds d'écrans pourront être panoramiques, et suivre le changement d'écran.
Au niveau des applications elles-même, les dégradés seraient supprimés remplacés par un effet de flou dans certains cas. Le clavier restera assez intouché, sinon qu'il sera plus clair et sans ombrage.
PassBook perdra son effet de passage au broyeur lors d la suppression d'un ticket. Mail, le Calendrier ou Plans adopteront un look plus uniforme avec l'utilisation du blanc partout présente. L'application météo, elle, par contre, adopterait des animations discrètes. Le Game Center reviendrait à la raison, perdant son look de petit casino.
Dernier point, les changements apportés à iOS 7 dépassent, c'est une évidence, la simple refonte de l'interface, et les sources du site rapportent de nombreux changements àdestination des développeurs.
Source