Actualité

Divers

Un écran 5" souple et incassable chez LG

Par Arnaud Morel - Publié le

LG a donné un petit avant-goût des nouveautés que l'entreprise dévoilera lors du SID Display Week 2013 de Vancouver, qui s'ouvrira demain et durera jusqu'au 23 mai prochain. Et une nouveauté a particulièrement frappé les esprit, un écran 5" OLED flexible et incassable, composé à partir d'un matériau plastique. On se souvient que Samsung avait, lui aussi, dévoilé un tel prototype.

Pour LG, il s'agit surtout d'insister sur le côté incassable de l'écran : cette avancée arrive à un moment crucial où les smartphones sont plus utilisés que jamais, avec un risque maximum de casse lors de choc, chutes ou autre incidents, précise l'entreprise coréenne. Il faudra attendre l'utilisation de ce type d'écrans dans la vie réelle pour se faire une idée précise de l'avancée qu'ils représentent.

Un écran 5" souple et incassable chez LG


D'autres nouveautés, moins spectaculaires, attendront les visiteurs du salon chez Lg, notamment deux écrans 5 et 7" Oxide TFT, censés êtres moins énergivores et présentant la particularité d'utiliser une bordure ultra fine de 1 mm permettant d'envisager des smartphones sans bordure

Source