Actualité

Divers

Le seul regret de Paul Otellini (Intel) ? Ne pas avoir mis ses puces dans l'iPhone

Par Arnaud Morel - Publié le

Paul Otellini, qui s'est officiellement retiré de ses fonctions exécutives à la tête d'Intel hier, a donné un longue interview à The Atlantic, une sorte de testament, ou de billet de sortie, assez intéressant et consacré à l'action, plutôt couronnée de succès, de l'homme à la tête du fondeur.

Le seul regret de Paul Otellini (Intel) ? Ne pas avoir mis ses puces dans l'iPhone


Le seul vrai gros regret que concède l'ami Paul, à la fin de sa carrière, c'est de n'avoir pas réussi à obtenir le marché de l'iPhone. À la fin, nous n'avons pas accepté le marché, ou pas réussi à la remporter, selon comment vous aimez considérer les choses. Et le monde aurait été très différent si nous avions réussi. La chose dont vous devez vous souvenir c'est que c'était avant que l'iPhone ne soit dévoilé, et personne ne savait ce qu'il allait faire. Au final, il y avait ce processeur, qui intéressait Apple et pour lequel ils voulaient payer un prix donné, et pas un centime de plus, et ce prix était en dessous de ce que nous avions projeté. Je n'arrivait pas à me faire à l'idée. Ce n'était pas quelque chose sur lequel ou pouvait se rattraper sur les volumes. Rétrospectivement, nos projections de prix étaient erronées et le volume de vente a été 100 fois supérieur à ce que n'importe qui aurait pu penser. La leçon que j'ai retenu de ça c'est que, même si nous aimons parler en nous fondant sur des données tangibles, de nombreuses fois dans ma carrière, j'ai pris des décisions avec mes tripes, et pas basées sur les données, cette fois encore, j'aurais du suivre mon instinct. Mon instinct me disait d'accepter.

Intel a donc discuté, et les discussions ont été très loin, avec Apple pour mettre un processeur fabriqué par Intel au cour de l'iPhone, vraisemblablement un Xscale, basé sur un design ARMv5.

Source