Actualité

Divers

CamRanger, qui permet de piloter votre réflex depuis iOS supporte plus de Nikon

Par Arnaud Morel - Publié le

CamRanger est un périphérique étonnant, qui permet de contrôler à distance votre boitier réflex depuis iOS, et depuis OS X. Connecté en micro-USB à votre boitier (une housse, avec un mousqueton pour attacher le boitier à votre réflex est fournie), l'appareil dispose d'une batterie pour assurer 3 à 6 heures d'autonomie.

CamRanger, qui permet de piloter votre réflex depuis iOS supporte plus de Nikon


Une fois le branchement effectué, vous obtenez une vue en temps réel, et à distance, de ce que capte votre appareil photo. Il est possible de réaliser la mise au point, en touchant une zone à l'écran, de régler la plupart des paramètres de votre prise de vue (mode priorité vitesse / ouverture / manuel, modes résultats, balance des blancs, utilisation du flash, mode HDR, mode de déclenchement à intervalle fixe... Un double tap du doigt permet de zoomer, tandis que la mise au point peut se régler finement au pas à pas. il est également possible de lancer des enregistrements vidéos et d'accéder à vos images, directement depuis votre Mac ou votre iBidule.

CamRanger, qui permet de piloter votre réflex depuis iOS supporte plus de Nikon


Le boitier, qui assure une portée de l'ordre de 50 mètres, est vendu 329 € ; vous obtenez un mode de visualisation temps réel, avec un rafraichissement variable selon la distance entre CamRanger et votre poste de contrôle (entre 6 images/secondes et 18).

L'appareil ouvre des possibilités intéressantes pour les photographes professionnels : on songe à la photo animalière, par exemple, ou aux prises de vue studio, avec monitoring en temps réel. CamRanger supporte les boitiers Canon et Nikon, pour l'hure exclusivement. Canon EOS 450D, 550D, 600D, 650D, 40D, 50D, 60D, 7D, 6D, 5D II, 5D III, 1D IV, 1DsIII, 1 1Dx et Nikon D5000, D5100, D90, D7000, D300, D300S, D600, D700, D800, D800E, D3, D3s, D3x, D4. Le nombre de boitiers supportés augmente régulièrement ; toutes les fonctions ne sont pas toujours disponibles selon les réflex pilotés.

L'application CamRanger Wireless DSLR Camera vient d'ailleurs d'être mise à jour et supporte les Nikon D7100 & D5200. Une application Mac, en bêta, est aussi proposée gratuitement. Des versions Windows et Android sont en chantier.



CamRanger