Actualité

Divers

Facebook Home s'enfonce dans les classements Google Play

Par Arnaud Morel - Publié le

Passé le succès initial, le lanceur Facebook Home peine à se maintenir dans les classements Google Play et pointe désormais loin dans la plupart des pays, se situant au delà de la 300e place du classement des apps gratuites. Distimo, qui mesure la popularité des applications, note que le logiciel, annoncé le 5 avril, puis disponible le 12 avril dernier, a connu son pic de popularité le 24 avril, où il a atteint le top 100 de Google Play dans 8 pays. Moins d'une semaine plus tard, il en est sorti dans tous les pays sauf 1 et continue de descendre. Le 8 mai, il est sorti du top 300 dans tous les pays sauf 2.

Facebook Home s'enfonce dans les classements Google Play


Les utilisateurs ne semblent guère trouver leur bonheur dans l'expérience Facebook Home : le logiciel collecte plus de 16 000 avis dont 3000 très positifs (5 étoiles) et près de 9000 avec seulement un étoile.

Facebook Home, en outre, ne pousse pas vraiment la popularité des smartphones compatibles. Andrew Leonard, pour Salon, note que le HTC First, qui arrive avec Facebook Home installé, est déjà passé, chez AT&T de 99 $ à 0,99 $ (avec abonnement), signe d'un succès commercial très faible.