Actualité

Divers

WD et Sandisk s'associent pour des disques hybrides HD/SSD ultrafins

Par Arnaud Morel - Publié le

WD, filiale de Western Digital, et SanDisk Corporation, annoncent leur collaboration en vue de commercialiser des systèmes de stockage hybrides SSD/HD, équipés de la meilleure technologie de mémoire flash de SanDisk et de la technologie de disque dur de pointe de WD.

WD et Sandisk s'associent pour des disques hybrides HD/SSD ultrafins


SanDisk fournit un système de stockage SanDisk iSSD pour le disque dur SSHD (solid state hybrid drive) WD Black, qui intègre à la fois la technologie hybride propriétaire WD et le standard SATA I/O. Le système de stockage SanDisk iSSD apporte à ce disque dur SSHD un compromis idéal entre performances, faible consommation, coût, fiabilité et format compact. Il offre ainsi une capacité plus importante, à même satisfaire pleinement les attentes des consommateurs en matière de stockage de contenus numériques, un niveau de rapidité, de débit et de réactivité propres à la technologie flash, le tout dans un format ultra fin, estime WD.

Pour l'heure, ces joujoux extrêmement fins (le SSHD WD Black fait 5 mm d'épaisseur) sont réservés aux intégrateurs. Les disques durs SSHD WD Black 5 mm sont en cours de livraison chez les OEM.