Toi aussi, imprime ton Magnum 44 à la maison !
Par Didier Pulicani - Publié le
Cody Wilson est étudiant à l'Université du Texas, et en bon Redneck, il plébiscite le port des armes à feu. Passionné de nouvelles technologies, l'homme s'est donc mis dans l'idée de concevoir une arme entièrement créée avec une imprimante 3D. Et ça marche !
Dans les faits, ce sont pas moins de 17 pièces de plastique qui ont été nécessaire à l'élaboration du pistolet. Baptisé
Liberator, ce dernier requiert tout de même quelques parties en métal, comme le percuteur ou encore un bloc permettant de le rendre détectable dans les portiques de sécurité. Car par défaut -c'est le comble- l'appareil serait capable de passer incognito les services douaniers.
Suite aux événements tragiques de ces derniers mois, une telle invention est déjà vivement critiquée outre Atlantiques (tu m'étonnes). Car ce cher Cody est un adepte du
libreet a donc logiquement publié les plans de l'arme à feu sur internet. Oui, vous avez bien lu, n'importe quel désiquilibré muni d'une imprimante 3D (2199$) aura la possibilité de créer le pistolet de A à Z !
On se rassurera par le fait que l'arme n'est pas encore totalement en point. Elle aurait en effet explosé durant les essais, projetant le plastique tout autour. Mais les matériaux utilisés évoluent rapidement et il ne faudra pas attendre bien longtemps avant que Mr tout-le-monde soit en mesure de fabriquer son propre
Magnumavec l'imprimante 3D familiale.
Source