Le Pomme réfléchit à faire cuire les batteries pour des iBidules tout en courbes
Par Arnaud Morel - Publié le
Deux nouveaux brevets d'Apple, repérés par AppleInsider, montrent les réflexions de Cupertino en matière de batteries non rectangulaires, susceptibles de s'intégrer dans un iBidule à écran courbe. Précisément, Apple s'intéresse au processus de fabrication de ces batteries un peu spéciales.
Dans un des brevets, intitulé
Une seconde méthode est décrite dans brevet titré
Source
Dans un des brevets, intitulé
Curved battery cells for portable electronic devices, la Pomme précise utiliser des processus industriels maitrisés pour parvenir à des batteries courbes. Les composants chimiques sont placés dans une coque en plastique souple, puis l'ensemble est placé dans des moules, où une pression (de 0,13 kg par mm2 précise Apple) est appliquée en même temps qu'une élévation de température, celle-ci s'établissant autour de 85°c. Placé pendant un temps assez long, jusqu'à 4 heures, cette méthode permet d'obtenir des batteries incurvées, s'adaptant fidèlement à un appareil donné.
Une seconde méthode est décrite dans brevet titré
Non-rectangular batteries for portable electronic devicesvise a donner un profil courbe à une batterie, pour mieux remplir, par exemple, l'espace intérieur d'un iPhone aux côtés courbes. Pour parvenir à former une batterie adoptant un tel profil, l'idée est tout simple : limiter le remplissage des cellules en bordure, créant un espace vide, qui est ensuite compressé à la forme déterminée.
Source