Thorsten Heins prédit la fin des tablettes dans 5 ans
Par Arnaud Morel - Publié le
Dans 5 ans, je ne crois pas qu'il y aura encore une raison d'avoir une tablette. Peut-être y aura-t-il un grand écran dans votre espace de travail, mais pas une tablette en tant que telle. Les tablettes ne sont pas un bon "business model", c'est la phrase choc de Thorsten Heins, le PDG de Blackberry, qui donnait une conférence à Los Angeles. L'entreprise canadienne n'a pas été très heureuse, il est vrai, dans son aventure tablette, son PlayBook étant, malgré d'indéniables qualités, un flop retentissant (quand même, sortir une tablette sans email...).
Le futur est et reste donc, pour Blackberry, le smartphone. Et en la matière, Thorsten, mis-confiant, mi méthode-Coué, estime que
dans 5 ans (NDR : décidément), je vois Blackberry être le leader absolu de l'informatique mobile. C'est ce vers quoi nous voulons tendre. Je veux que nous prenions autant de part de marché que possible, mais sans pour cela être un copycat.
L'immédiat, pour Blackberry, c'est le Q10, récemment sorti en Grande Bretagne.
Nous avons de très très bons retours en Grande-Bretagne. Le Q10 se destine à notre base d'utilisateurs, plus de 70 millions. nous avons de grands espoirs d'en vendre des dizaines de millions.
Source