Actualité

Divers

Quand Bono encense Apple et Jony Ive dans le Times

Par Didier Pulicani - Publié le

Quand Bono encense Apple et Jony Ive dans le Times
Entre Apple et U2, c'est une vieille histoire d'amour.

Non seulement Bono et Steve Jobs étaient bon amis, mais le groupe a également été partenaire de la Pomme; on se souvient tous du fameux iPod U2 au design rouge et noir très réussi. Rappelons qu'Apple également soutient toujours l'initiative (RED), très chère à Bono, qui ne manque pas une occasion de le rappeler pendant ses concerts.

A l'occasion de la sortie de la fameuse liste des 100 personnalités de l'année du Times, le chanteur est donc logiquement venu chanter les louanges du designer en chef de la Pomme, un homme qu'il connait bien, je veux bien évidemment parler de Sir Jony Ive.

Jony Ive, c'est l'essence même d'Apple. L'aluminium brossé, le verre poli, les logiciels compliqués aiguisé pour la simplicité. Son génie n'est pas seulement lié à sa capacité de voir ce que d'autres ne voient pas, mais c'est aussi la façon de le mettre en oeuvre. Pour l'avoir regardé [travailler] avec ses proches dans le Saint des Saints, le laboratoire de conception d'Apple [...]. Ils aiment leur patron, et lui les adore. Ce que les concurrents ne semblent comprendre, c'est que vous ne pouvez pas amener des gens aussi intelligents à travailler si dur, juste pour l'argent. Jony est un vrai Obi-Wan. Son équipe, ce sont des Jedi dont la noblesse s'acquiert par la recherche de la grandeur, et non du profit, estimant que le second dépend du premier [...]. Il faut une alchimie unique entre la forme et la fonction pour que des millions de gens se sentent si attachés au robot qui se trouve dans leur poche.

Source