Actualité

Divers

L'inquiétude des fournisseurs d'Apple à quelques jours des résultats trimestriels

Par Arnaud Morel - Publié le

L'inquiétude des fournisseurs d'Apple à quelques jours des résultats trimestriels
Le plongeon boursier enregistré, hier, sur le titre Apple, valorisé, à la fin de la séance du NASDAQ 402,80 $ (-5,5 %), un niveau comparable à celui de la fin 2011, fait suite à l'annonce d'un excès de stock par Cirrus Logic Inc, une entreprise fournissant des circuits audio pour l'iPhone et censée réaliser 91 % de son chiffre d'affaires avec la Pomme. Logique, dès lors, pour les investisseurs d'imaginer des ventes d'iPhone en chute, à quelques jours de l'annonce des résultats trimestriels d'Apple, dévoilés le 23 avril prochain.

D'autant que l'excès d'inventaire de Cirrus fait suite à la prévision de résultats médiocres chez Hon Hai Precision Industry Co Ltd., alias Foxconn, pour le premier trimestre 2013, en baisse de 19 % par rapport au même trimestre l'an passé.

Globalement, c'est tout l'éco-système des fournisseurs d'Apple qui s'inquiète, un éco-système fort de quelques 247 entreprises, relève Bloomberg, et dont les commandes sont évaluées à 30,1 milliards de dollars au dernier trimestre.