Une unité de rétro-éclairage LED plus efficace et moins épaisse pour l'iPad 5 ?
Par Arnaud Morel - Publié le
Évidemment, c'est au niveau de l'écran que les choses si situent, précisément au niveau de l'unité de rétro-éclairage. Souvenez-vous, l'arrivée de l'écran Retina, sur l'iPad 3 a poussé Apple a utiliser un double rétro-éclairage LED, aboutissant à une épaisseur légèrement en hausse sur cette génération d'iPad, et la suivante, l'iPad 4 actuel. Depuis, quelques progrès techniques permettent d'envisager une amélioration sur ce plan, que résument les analystes :
il est vraisemblable que le gain de poids et d'épaisseur soit en partie imputable à une réduction de la taille de l'unité de rétro-éclairage, en partie en rendant l'écran plus efficace, et en partie en utilisant des LED plus performantes, a expliqué Paul Semenza, de DisplaySearch, à Cnet.
L'omme voit également d'autres pistes d'évolution technique dans cette direction : utilisation d'un écran IGZO, et réduction de l'épaisseur de l'unité multitouch. À noter que ces indications ne sont pas à proprement parler des rumeurs, mais plutôt des suppositions tenant compte de l'état de l'art en matière d'écran.
Source