Actualité

Divers

Nettoyage de printemps sur Google Play : 60 000 apps à la porte

Par Arnaud Morel - Publié le

Nettoyage de printemps sur Google Play : 60 000 apps à la porte
En février, environ 60 000 apps ont été retirées du marché applicatif Google Play (qui en compte entre 650 000 et 800 000), un coup de balais opéré pour l'essentiel par Google, un peu avant une refonte de la boutique, qui doit passer en version 4.0.

TechCrunch, qui rapporte ce ménage de printemps, précise qu'un certain nombre d'apps ont été retirées par les développeurs eux-même mais que l'importance du chiffre montre que beaucoup des apps ont été retirées par Google directement. il ne devrait, d'ailleurs, pas y avoir beaucoup de personnes à le déplorer : la catégorie la plus nettoyée - MP3/sonnerie - est un nid à logiciels douteux.

Google ne commente pas cette histoire on the record. Mais en off, le géant de la recherche précise qu'il a amélioré ses capacités de détection automatique des malware et logiciels de spam. La méthode suivie est à l'exact opposé de celle d'apple, qui impose un processus de validation parfois longuet pour les apps. Google intervient a posteriori mais visiblement pas sans énergie.

Source