Pixter Scanner, OCR et traduction pour iPhone à 0,89 €
Par Arnaud Morel - Publié le
Le logiciel fonctionne de manière assez classique : vous prenez vos pages à reconnaître en photo, recadrez vos images et lancez la reconnaissance. Celle-ci est relativement rapide, de l'ordre d'une quinzaine de secondes pour une page. Les résultats sont corrects, mais pas sans défaut (une bonne trentaine d'erreurs dans notre page de test), et varient grandement selon la qualité de votre original et de la prise de vue. Le logiciel ne propose pas d'option pour améliorer votre cliché, sinon un recadrage. Il faudra passer par un éditeur externe pour améliorer les contrastes par exemple.
La traduction automatique est telle qu'on la connait, assez médiocre, souvent à peine assez utilisable pour se faire une idée du contenu de l'article traduit. Ceci dit, Google ne fait pas mieux, le domaine est complexe.
Une fois reconnu, votre texte peut être exporté par mail, copié, envoyé sur les réseaux sociaux ou encore exporté au format Word. Dans l'ensemble, le logiciel fait son office, même si la qualité de reconnaissance peut sans doute être améliorée. Gros avantage, il est proposé à un prix très bas, Pixter Scanner OCR Document.