Jonathan Ive réfléchit à utiliser la SmartCover comme zone de notification
Par Arnaud Morel - Publié le
Accurate and reliable techniques for determining information of an accessory device in relation to an electronic device are described, brevet déposé par Jonathan Ive en personne, décrit des scénarios où une SmartCover est utilisée pour afficher des éléments de notification - l'heure, les courriers reçus, les messages... - ou pour contrôler des processus actifs sur le iBidule recouvert, par exemple pour contrôler la liste de lecture iTunes.
Apple a également déposé un brevet, dont nous vous avons entretenu, où la couverture est utilisée pour permettre la recharge de l'appareil.
Dans le brevet de Ive, différents moyens sont évoqués pour permettre les interactions entre la protection et l'appareil. Celle-ci pourrait embarquer des contacteurs activés par pression externe, et qui viendraient activer une zone de l'écran multitouch protégé.
Dans une autre implémentation, c'est en rabattant une partie de la SmartCover qu'on peut voir apparaitre, à l'écran, une zone de notification spécialement conçue pour cet affichage réduit.
Enfin, la smartCover pourraît être micro-percée pour laisser s'afficher, en transparence, des notifications utiles. À voir comment tout ceci s'accommode des questions de gestion de l'énergie.
Source