Actualité

Divers

Apple, une campagne "rebondissez" pour les switchers ou un gros poisson ?

Par Arnaud Morel - Publié le

Apple, une campagne "rebondissez" pour les switchers ou un gros poisson ?
Lou Borella est un producteur vidéo, pas mal agacé par le dédain d'Apple vis à vis des utilisateurs professionnels. Il a lancé, sur Facebook une groupe we want a Mac Pro très clair sur ses objectifs : La Pomme doit revenir sur ce segment des machines professionnelles, ce qu'elle s'est engagé à faire cette année.

Lou rapporte avoir été contacté par Apple pour le faire participer à un nouveau programme intitulé bounce back (rebondissez), qui vise spécifiquement les personnes venant du monde Windows, ayant acquis un Mac, et étant, ensuite, repassées sur Windows. Ils veulent que je blogue à propos de mon retour sur OS X, rapporte-t-il. Pour prouver qu'il est repassé sur Windows, il doit transmettre le serial de sa copie de Windows. Évidemment, Lou a profité de l'opportunité pour se renseigner sur le devenir des Mac Pro, et n'a obtenu que des réponses cryptiques. Apple lui a expliqué que le programme Bounce Back serait étendu cet été.

Et là, les affaire se corsent un peu, dégageant une jolie odeur de poisson d'avril : je dois prouver que j'ai acheté un Pc Windows Intel en envoyant un des processeurs de la machine (une rançon, selon mes mots) et je serais engagé pour tester un nouveau matériel, explique Lou. Envoyer un processeur ??

Pour l'heure, l'ami Lou n'a pas explicitement précisé s'il s'agissait là d'un poisson d'avril bien senti, lequel aurait alors induit en erreur CNet et AppleInsider. La Pomme, cependant, a bel et bien lancé une offensive de communication à destination des professionnels de la vidéo, faisant témoigner, notamment, le réalisateur Tsui Hark. Ce qui contribue peut-être au succès de ce qui nous apparaît comme un poisson d'avril.

Et vous, quelle est votre opinion ?



Bounce back ou troll back ?