Tim Cook présente ses excuses aux clients chinois
Par Arnaud Morel - Publié le
à mettre fin à l'arrogance sans pareille d'Apple. La Pomme était accusée de ne pas proposer, en Chine, de service après-vente comparable à ce qu'elle offre dans d'autres pays.
Tim cook, qui ne cesse de clamer l'importance du marché chinois pour Apple, s'est excusé par le biais d'une lettre, en chinois, publiée sur le site d'Apple. Il y dément les accusation d'arrogance, qu'il attribue au manque de communication d'Apple.
Nous avons compris que notre mauvaise communication a conduit nos client à considérer qu'Apple était arrogant et ne tenait pas compte de leurs remarques, a t-i-l indiqué précisant que la Pomme allait repenser son système de garanties dans le pays, sans donner de détail sur la nature détaillée des modifications qu'il comptait y apporter. Cook s'est borné à préciser qu'Apple allait améliorer la prise en charge en garantie des iPhone 4 et 4S, clarifier ses engagements sur le sujet sur son site web chinois, améliorer la formation des réparateurs agréés et améliorer la possibilité de contacter directement Apple.
Le titre Apple chutait de manière conséquente après la publication de cette lettre, s'établissant à 428,81 à la fermeture du marché.
Source