Actualité

Divers

Mais non, on ne va pas fermer les réactions :-)

Par Didier Pulicani - Publié le

Même si l'on doute que quiconque ait vraiment pris au sérieux notre poisson d'avril plus de deux secondes et demie, sachez qu'il n'est évidemment pas question de fermer les réactions sur Mac4Ever !



Lorsque nous avons commencé l'aventure (début 2000), le PHP était encore difficile à manier et nous étions pourtant parmi les premiers à vous offrir un forum de discussions complet (fait maison !), ainsi que la possibilité de réagir à l'actualité. Et même si aujourd'hui, les commentaires sont légion dans les médias en ligne, la pratique reste récente à l'échelle de la presse. Historiquement, les magazines devraient se contenter du courrier des lecteurs, des lettres souvent confidentielles, et publiées selon le bon vouloir du journaliste en charge.

Vous l'avez constaté, il est pour nous (et pour vous) très agréble d'avoir un retour du lectorat, toujours prompt à apporter une précision dans un domaine qu'il maitrise plus particulièrement. Les réactions et plus généralement les forums, sont aussi et surtout un lieu d'échanges, de conseils et d'entraide, entre membres d'une même communauté.

Cette petite vidéo était donc aussi l'occasion de vous rappeler ô combien il est important de se comporter à l'écrit comme on le ferait dans la vie réelle. Le respect de l'autre, une bonne orthographe, des explications claires, des arguments pour défendre ses idées, accepter la différence ou l'avis contraire... Internet reste un prolongement de la vie en communauté, et il est important de veiller à ne pas transgresser les règles usuelles de bonne conduite.

Pour tout vous dire, dans l'ensemble, tout se passe plutôt bien sur Mac4Ever, et nous sommes très fiers de voir que les discussions sont souvent riches, intéressantes et animées. On en profite également pour féliciter toute l'équipe de modération, qui effectue un travail remarquable tout au long de l'année et qui permet aussi d'accueillir les petits nouveaux dans de bonnes conditions !

Longue vie aux commentaires !