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L'achat in-app représenterait 76 % des revenus de l'App Store aux USA

Par Arnaud Morel - Publié le

Distimo sort son étude mensuelle, proposant, en mars, d'étudier le meilleur moyen de monétiser une application sur l'iOs App Store d'Apple. Et le service d'analyses ressort une tendance forte : l'achat in-app représente désormais la majorité des revenus générés. Aux USA, en février 2013, il représentait 76 % des revenus générés, et au moins 90 % sur les marchés asiatiques, Japon, Chine, Coréen du Sud et Hong Kong. La progression est étonnante : aux USA, le in-app représentait 53 des revenus en janvier 2012. C'est en Allemagne que ce pourcentage est le moins fort, quoique majoritaire : 61 % des revenus en février 2013.

L'achat in-app représenterait 76 % des revenus de l'App Store aux USA


Le modèle freemium s'avère de loin dominant, même si les acheteurs ne semblent pas hésiter à recourir à l'achat in-app présent au sein des applications payantes. Pour rester aux USA et en février dernier, 71 % des revenus étaient à porter au crédit d'achat in-app au sein d'applications freemium, et 5% d'achats in-app au sein d'applications payantes.

L'achat in-app représenterait 76 % des revenus de l'App Store aux USA


Le revenu moyen par téléchargement, quel que soit le modèle de monétisation, s'établit à 0,99 $. 0,93 $ pour les apps freemium, 2,25 $ pour les apps payantes. Le revenu par téléchargement est plus important, mais le nombre de téléchargements l'est moins.

L'achat in-app représenterait 76 % des revenus de l'App Store aux USA


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