Actualité

Divers

iPad mini, S4/iPhone 5 & Windows Phone

Par Arnaud Morel - Publié le

Tim Cook l'a dit clairement : il n'est pas possible de lire correctement les données de fournisseurs pour estimer les ventes de produits pommés, tant les chaines d'approvisionnements sont multiples. Ça n'empêche pas Digitimes d'annoncer que les commandes d'iPad mini seraient en baisse sur le second trimestre 2013, avec une baisse de 20% des livraisons à Apple dès le mois d'avril, qui se continue en mai pour, au final, livrer 10 à 12 millions d'unités d'iPad mini sur ce second trimestre. Apple ajuste ses réserves en prévision du prochain modèle mais fait aussi face à la concurrence Android, estime le site.




Le lancement du Galaxy S4 n'a généré qu'1/5e des messages sur Twitter qu'avait suscité le lancement de l'iPhone 5 : 440 000 tweets pour les deux jours après la lancement du S4, contre 2,4 millions pour l'iPhone 5, estime Gene Munster d'après des données d' Investing Analytics.




Microsoft aurait livré plus de Windows Phone qu'Apple d'iPhone dans 7 pays (Argentine, Inde, Ukraine, Pologne, Russie, Afrique du Sud et Croatie et alentours), rapporte Kevin Restivo, de IDC. L'offre de Redmond atteindrait 10% de part de marché dans de nombreux pays. Est-ce que Microsoft remportera la couronne du 3e système d'exploitation mobile ? Possible.