Actualité

Divers

Google Glass : un beta-test grandeur nature commence pour 8000 privilégiés

Par Didier Pulicani - Publié le

Privilégiés, vraiment ? C'est en tout cas le sentiment des quelques 8000 personnes sélectionnées par Google pour tester, grandeur nature, les fameuses lunettes connectées.

Google Glass : un beta-test grandeur nature commence pour 8000 privilégiés


Mais le géant de MountainView n'offre pas les paires et ne les livre pas non plus. A charge, à chacun des gagnants de venir chercher ses lunettes à New York (chez Sergei Brin ?) ou dans la Silicon Valley. Et comme prévu, le ticket est toujours fixé à 1500$, une sacrée somme pour des objets qui sont encore en phase de test, avec un nombre limité d'interactions et un hardware encore prototypé.

Malgré cela, il semble que le nombre de participants ait littérament explosé, Google se réjouissant de l'engouement suscité par le projet. Contrairement à Apple, la firme a coutume de lancer de nouveaux produits encore en beta, avant de les mettre sur le marché. L'effet attendu est double : non seulement les personnes sélectionnées ont l'impression d'appartenir à une caste de privilégié (comme pour Facebook, à son lancement), mais le halo médiatique semble tout autant réussir à Google que le traditionnel culte du secret jalousement défendu par Cupertino

La liste des gagnants