Actualité

Divers

Apple : "Il faut que ce soit green, OK ? Super Green !"

Par Didier Pulicani - Publié le

L'obsession écologique devient pour Apple une nécessité, tant les campagnes toujours très modérées de GreenPeace autour de ses boutiques (et dans les médias) ont entamé son image de marque ces dernières années. Et même si elle ne le crie pas sur les toits, économiquement, et suivant les régions, être autonome en production électrique sur certains bâtiments pourrait même s'avérer rentable sur la durée.

La Pomme a d'ailleurs dévoilé plus en détails aujourd'hui, la part d'énergie renouvelable utilisée par ses infrastructures.

Apple : "Il faut que ce soit green, OK ? Super Green !"


Apple affirme ainsi que 75% de ses bureaux à travers le monde utilise du courant vert, cette part ayant plus que doublé en un an.

Mais c'est surtout du côté de ses data-center que l'effort a été le plus impressionnant : dans le centre de données de Maiden, en Caroline du Nord, l'ensemble du bâtiment est alimenté par un gigantesque toit de panneaux solaires combiné à des piles à combustible (c'est vraiment écolo, ça ?).

Apple : "Il faut que ce soit green, OK ? Super Green !"


Ce serait là, la plus grosse installation de ce type dans tous les USA, qui peut prétendre n'utiliser que de l'énergie 100% verte. Sur ce site, la Pomme serait capable de produire, en un an, l'équivalent de la consommation de 17 600 foyers américains !

L'objectif, à terme, serait de monter cette part à environ 60% sur l'ensemble des installations ces prochaines années, un pourcentage apparemment tout à fait réaliste, selon Cupertino.

http://www.apple.com/environment/