Actualité

Divers

Toutes les apps optimisées Retina et sans UDID à partir du 1er mai

Par Arnaud Morel - Publié le

Apple renforce ses exigences en matière de validation des applications iOS soumises pour son App Store. Cupertino a publié une note sur son espace développeurs, entérinant la mise en pratique de deux nouvelles exigences.

À partir du premier mai, toutes les applications soumises devront être optimisées Retina, et supporter l'écran 4" de l'iPhone 5 et de l'iPod touch 5G. De même, celles utilisant l'UDID (unique device identifier) seront rejetées Apple privilégiant une identification par le biais du Vendor or Advertising identifiers introduit avec iOS 6. Les développeurs doivent désormais utiliser exclusivement les propriétés identifierForVendor et advertisingIdentifier de la classe ASIdentifierManager.

Cette dernière modification vise à renforcer le respect de la vie privée. Si l'ancien UDID ne permet pas, en tant que tel, d'identifier un utilisateur (mais uniquement son appareil) croiser les bases de données d'UDID de diverses utilisation ouvrait la voie à un pistage assez avancé de l'utilisateur.

Toutes les apps optimisées Retina et sans UDID à partir du 1er mai


Source