Actualité

Divers

Des difficultés chez Intel pour choisir le successeur de Paul Otellini ?

Par Arnaud Morel - Publié le

Des difficultés chez Intel pour choisir le successeur de Paul Otellini ?
Intel a annoncé, en novembre dernier, que son PDG, Paul Otellini allait prendre sa retraite à la mi-mai. Le fondeur expliquait alors que Otellini allait rester aux commandes jusqu'en mai, pour ménager une période de 6 mois afin de transmettre les affaires à son successeurs. Las, 4 mois après cette annonce, aucun CEO de remplacement n'a été désigné et Paul est bien en peine pour former son successeur. Celui-ci, avait précisé Intel, serait recherché à la fois par voie interne et externe.

Gus Richard, analyste chez Piper Jaffray, estime qu'Intel a désormais 3 candidats en tête, deux internes et un externe, mais n'a toujours pas pris sa décision. Un porte-parole du fondeur assure que tout se passe, cependant, comme prévu et que le nouveau CEO devrait être avalisé par une réunion d'actionnaires à la mi-mai.

Le calendrier, lui, tend à confirmer les dires de l'analyste. Il ne reste plus que deux mois à Intel pour dénicher la perle rare et, tant que ce n'est pas fait, Intel apparaît comme un navire sans gouvernail, porté par les courants externes plus que par les décisions internes. Et ça tombe mal : Intel est en négociation pour fabriquer des processeurs et doit décider si elle prend une licence pour pouvoir fabriquer des puces basées sur le design ARM, éventuellement pour Apple. Une telle décision, estime Richard, ne peut être l'œuvre que du PDG nouvellement désigné et serait donc suspendue à la désignation de celui-ci.

Source