Actualité

Divers

La lune de fiel HTC Samsung

Par Arnaud Morel - Publié le

HTC tente comme il peut d'attirer l'attention après le lancement du Samsung Galaxy S4, lequel a évidemment pas mal occulté médiatiquement le HTC One, lancé quelques jours plus tôt. Et pour sa tentative, HTC a choisi l'agressivité marketing. À en croire les porte-paroles de HTC, le Galaxy S4 est le prochain gros flop, un smartphone cheap à coque plastique qui montre que Samsung passe plus de temps à fourbir ses arguments marketing qu'à innover. Le fabricant, en outre, n'a pas goûté le show sauce mauvais Broadway de Samsung.

Avec toujours cette coque plastique et un écran un peu plus grand figurant le principal changement, le nouveau Galaxy de Samsung fait pâle figure face au HTC One. C'est juste un peu plus de la même chose, a ainsi commenté un des responsable de HTC.

La lune de fiel HTC Samsung


Un argumentaire qui fait passer les commentaires de Phil Schiller pour de gentilles amabilités.

Mais HTC n'a guère le choix : l'entreprise affiche des résultats en berne et son HTC One, très bon par ailleurs, et jouissant d'un design franchement sympa, est un peu le smartphone de la dernière chance pour tenter d'exister face à Samsung.