Actualité

Divers

Le nouveau Facebook ressemblera (un peu) à Google +

Par Didier Pulicani - Publié le

Mark Zuckerberg a présenté cette nuit le nouveau look de Facebook. Le patron du plus grand réseau social mondial marche sur des oeufs, puisqu'il s'attaque cette fois au fil d'actualité, le coeur de son activité.

Dans les prochaines semaines, nous aurons donc droit à trois nouveautés principales :

• des images plus grandes
• des flux multiples et mieux paramétrables
• une meilleure cohérence entre le web et le mobile


Le nouveau Facebook ressemblera (un peu) à Google +


L'interface rappelle un peu celle de Google +, avec des icônes plus discrètes à gauche, des images plus présentes et moins de texte.

Autre nouveauté, l'organisation des flux est désormais plus facilement paramétrable. Zuckerberg a privilégié l'ordre chronologique à l'algorithme A La Une qui remontait de vieilles actus parmi un nombre réduit d'amis. Par ailleurs, nous avons désormais accès à plus de granularité sur la liste d'amis, la musique, les photos ou les jeux. Pour le moment, on ne sait pas si cela pourrait impacter les informations sponsorisées ou liées à des applications (un point crucial pour les annonceurs et les éditeurs).

Enfin, la version mobile a également été revue et la présentation collera stricto sensu à celle du web. L'idée est de garder une vraie cohérence dans l'affichage des flux lors du changement de support.

Si vous désirez accéder à ce nouveau fil avant tout le monde, vous pouvez vous inscrire en bas de cette page.

Autre info primordiale, n'oubliez pas de suivre notre page Facebook officielle :

https://www.facebook.com/Mac4Ever.

(Nous avons également lancé notre page Google Plus)