Actualité

Divers

Les effets collatéraux de la petite blague de Steve Jobs

Par Didier Pulicani - Publié le

Les effets collatéraux de la petite blague de Steve Jobs
Lors de la présentation de l'iPhone, Steve Jobs était très fier du système de localisation et de l'intégration de Google Maps, capable de trouver n'importe quel commerce dans les environs de l'utilisateur.

Pour illustrer la fonctionnalité, il décide alors d'appeler le Starbucks du coin, proche du Moscone Center de San Francisco, pour passer commande Bonjour, je voudrais commander 4000 lattés... à emporter !. Puis, il raccroche rapidement en ajoutant Désolé, c'était pour rire. Faux numéro. Bye !

Alors que la salle de conférence était littéralement hilare, pour l'opératrice, il ne s'agissait là que d'une énième petite blague et la jeune femme ne s'était jamais doutée que Steve Jobs en personne l'avait appelée au téléphone.

Plus récemment, le magazine Fast Company s'est amusé à retrouver l'employée du Starbucks, Hannah (photo ci-jointe). La jeune femme travaille toujours, depuis 2007, dans la même franchise, et a accepté de répondre au journaliste : Honnêtement, j'étais un peu choquée. Je n'ai jamais vu personne commander 4 000 lattes à emporter. Je n'ai rien dit car j'étais sous le choc. Mais ma première impression était qu'il s'agissait juste d'un blagueur. Mais il avait l'air d'un vrai gentleman

Plus amusant, cette interview a permis au responsable du Starbucks de comprendre pourquoi, de temps à autres, certains s'amusaient à répéter consciencieusement le fameux canular, certainement des fan de la marque. Via un calcul rapide, l'homme raconte d'ailleurs que, si la commande avait été réelle, Steve Jobs aurait du patienter... pas loin de 48H, à raison de 44 secondes par café !

Source