Actualité

Divers

Le premier Polaroid Photobar a ouvert en Floride, avec des pieds Luxo

Par Contributeur - Publié le

L'américain Polaroid bouge encore, plus que le géant Kodak. La société, qui a fait fortune dans les appareils développements instantanés en couleur à partir de 1963, a pourtant comme sa grande sœur connue une grosse passe à vide avec l'arrivée du numérique (la fabrication des "pola" historiques a cessé en 2007, la marque a fait faillite et a vendu ses activités consommables polaroid) tente une reconversion. Ainsi, elle propose depuis 2012 le Pogo, une imprimante bluetooth, dévoile un hybride photographique sous Android, le iM1836 et tente de développer un concept intéressant nommé Polaroid Photobar.

Le premier Polaroid Photobar a ouvert en Floride, avec des pieds Luxo


La première boutique du genre a ouvert en début de mois à Delray Beach, en Floride. L'idée est une boutique ouverte, où les clients peuvent venir développer leurs tirages, avec leur appareil photo, leur smartphone, où depuis instagram ou Twitter, en transférant celles-ci pour une impression immédiate de qualité photo, sur papier, métal ou... bambou. L'idée est de permettre d'imprimer aisément les clichés numériques, dans un environnement ouvert et convivial. Les boutiques seront également utilisées pour des activités sociales autour de la photo, par exemple des séances de portraits.

Le premier Polaroid Photobar a ouvert en Floride, avec des pieds Luxo


Le design de la première boutique s'avère en tout cas fort sympa - 10 sont prévues cette année aux USA. Remarquez le pied, type luxo, utilisé pour supporter les écrans Dell. Mais sont-ce des Mac, ou des PC utilisant un clavier très semblable à ceux d'Apple ?

Source