Actualité

Divers

Guy Kawasaki, ex-évangélisateur Apple, va-t-il redonner du "wow" à Motorola ?

Par Arnaud Morel - Publié le

Guy Kawasaki s'est trouvé un nouvel employeur. L'homme est un ex "évangélisateur" pour Apple. C'est d'ailleurs son activité pour Apple, qui l'a recruté en 1984, qui fondera ce nouveau métier étrange dont le champs lexical n'est sans doute pas étranger à l'émergence de l'idée d'une "religion" Apple. il a quitté Apple en 1987 et a depuis œuvré pour promouvoir diverses entreprises ou marques. Son dernier bouquin consacré à Google - What The Plus!: Google+ for the Rest of Us - était par exemple sponsorisé par Samsung.

Il vient d'être recruté par Google/Motorola comme "conseil", chargé en particulier de discuter design produit, interface utilisateur et d'organiser la promotion sociale de la marque (il vient d'ailleurs de lancer un groupe Google+ dédié à cette tâche). Il fait depuis maintenant plusieurs mois une promotion active d'Android.

Guy Kawasaki, ex-évangélisateur Apple, va-t-il redonner du "wow" à Motorola ?


Autant dire qu'il ne va pas avoir un boulot facile. Il y a quelques jours, le responsable financier de Google reconnaissait que les produits de Motorola, actuels et à sortir prochainement, étaient dépourvus d'effet "wow" par rapport aux standards Google, manquaient de lustre. L'homme précisait qu'il s'agissait du pipeline hérité de Motorola, avant son rachat par Google, en août 2011 et finalisé en mai 2012. Le fabricant américain avait, explique-t-il, 18 mois de produits prévus à l'avance, un calendrier qui approche de son terme. Pour mémoire, Google a entamé une vague de 4 000 licenciements chez Motorola Mobility.