Actualité

Divers

Épidémie de vol d'iPad au sein de la Transportation Security Administration américaine

Par Arnaud Morel - Publié le

Il ne fait pas bon oublier ou passer certains contrôles d sécurité avec ses iBidules dans certains aéroports américains. abc News, dans Nighltine Investigation, a enquêté sur le phénomène du vol dans ce corps de métier après l'arrestation, ce mardi, d'un employé de la Transportation Security Administration.

Épidémie de vol d'iPad au sein de la Transportation Security Administration américaine


L'homme s'était visiblement emparé d'un iPad, ainsi que d'autres produits électroniques, notamment un MacBook Pro et un casque Beats by Dr. Dre. Il a été piégé en utilisant simplement les fonctions de localisation de l'iPad.

Le phénomène ne semble pas rare : entre 2003 et 2012, 381 agents de la TSA ont été licenciés pour cause de vol. Ceci ne représente que 0,5 % de nos employés, affirme la TSA en réponse.

Un autre employé a été condamné pour avoir dérobé 800 000 $ de marchandise sur une période de 4 ans, et a été condamné à trois ans de prison. Les employés de la TSA sont parmi les moins bien payés de l'administration américaine, ceci pouvant expliquer, sans évidemment justifier, en partie ce phénomène.

Source