Actualité

Divers

iOS continue de dominer le web mobile, l'iPhone 5 s'envole

Par Arnaud Morel - Publié le

Chitika est une vaste régie publicitaire, gérant des milliards d'impressions publicitaires sur le web et sur le web mobile. De ces impressions, l'entreprise installée dans le Massachusetts tire des statistiques d'usage qu'elle publie régulièrement, plutôt centrées sur les USA et le Canada. Coup sur coup, celle-ci s'intéresse à la part de marché du web mobile de mai dernier à décembre 2012.

La tendance globale est la stabilité, iOS s'adjugeant 63 % du trafic mobile, Android 33 %, une part quasiment stable sur la période (+2 % pour iOs, -2 % pour Android de mai à décembre). Android a atteint les 40 % brièvement, fin août, du fait du succès du Galaxy S3.

iOS continue de dominer le web mobile, l'iPhone 5 s'envole


Autre étude publié par l'entreprise, la part de l'iPhone 5 dans le panel des iPhone. Celle-ci n'a cessée de croitre depuis la sortie de l'appareil, qui représente aujourd'hui 12,8 % des usages web des iPhone. Un chiffre impressionnant en considération du nombre de générations d'iPhone déjà en service. Et une tendance à une hausse constante que Chitika ne s'attend pas à voir faiblir.

iOS continue de dominer le web mobile, l'iPhone 5 s'envole