Actualité

Divers

Ron Johnson, guest star d'une vidéo interne Apple, bataille chez JC Penney

Par Arnaud Morel - Publié le

Ron Johnson, ancien responsable Retail d'Apple, a quitté la Pomme en juin 2011 pour devenir responsable de J.C. Penney, chaine de plus de 1100 boutiques aux USA. Il apparaît en son ancienne qualité de responsable d'Apple dans une vidéo interne, sortie hier. Celle-ci dévoile la manière dont Apple présente ses concepts boutiques, détaillant la pertinence des Flagship Store installées dans des emplacements prestigieux et alternant modernité et tradition, selon leur localisation. Apple a fait supprimer ladite vidéo, mais celle-ci est disponible sue certains sites chinois, dont Youku.

<embed src="http://player.youku.com/player.php/sid/XNDgwNTU2NDY4/v.swf" quality="high" width="480" height="400" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullscreen="true" type="application/x-shockwave-flash"></embed>


Dans son nouveau boulot, Ron connait quelques difficultés : J.C. Penney conait des résultats en berne - 163 millions de dollars de pertes sur le trimestre avril-juin. Pourtant, les novations de Ron semblent porter leurs premiers fruits. Notamment, celui-ci a organisé les boutiques en les encadrant d'espaces dédiés à la détente - café, crème glacées - et en mettant à disposition des iPad pour feuilleter le catalogue de produits de J.C. Penney. Les ventes depuis ces espaces - qui représentent 11% de la surface des boutique - s'avèrent deux fois meilleures que dans les rayons classiques des boutiques.

Ron Johnson, guest star d'une vidéo interne Apple, bataille chez JC Penney


Source