Si Microsoft est en retard sur les smartphone, c'est la faute au cybercrime !
Par Arnaud Morel - Publié le
Pendant [qu'Apple mettait au point l'iPhone] ce temps, Windows a traversé une phase difficile pendant laquelle nous avons du concentrer une part importante de ressources à notre département sécurité. L'activité criminelle dans le cyberespace se développait de manière incroyable il y a 10 ans et Microsoft était simplement la seule entreprise à présenter assez de volumes de ventes pour être une cible. En partie de ce fait, Windows Vista a mis longtemps à naitre.
En plus, Apple, toujours selon Craig, n'a en rien été précurseur, ce qui, avec une lecture extensive du concept, n'est pas totalement erroné.
Nous avions un lecteur musical avant l'iPod. Nous avions un périphérique tactile avant l'iPad. Et nous étions leader dans le domaine de la téléphonie. Ce n'est donc pas à cause d'un manque d'anticipation ou de vision que nous avons perdu notre leadership. Le problème, c'est que nous n'avons pas été en mesure de supporter assez fort nos produits au moment où ils étaient leader. Et manque de chance, l'entreprise a connu quelques ratées dans l'exécution (NDR de ses projets), qui sont survenues juste au moment où Apple lançait l'iPhone. Après ça, nous sommes apparu comme à la traine d'une génération de produits.
Source