Acheter Mac Pro - Guide d'achat Mac Pro avec conseils et avis
Par La Rédaction - Publié le
Le Mac pro fait partie de la famille des machines de bureau et se situe en haut de la gamme. Son évolutivité et la puissance qu'il propose en font une station de travail sans égal, pour tous les professionnels exigeants.
Avant d'aller plus loin, n'hésitez pas à lire notre test du dernier modèle de Mac Pro...
Le Mac pro
Le Mac pro délivre la puissance que tout utilisateur exigeant est en droit d'attendre d'un ordinateur. Clairement positionné au sommet de la gamme, il se destine aux professionnels soucieux de productivité, de puissance et de rendement.
Leur évolutivité, leur puissance de calcul, leur nouveau très faible encombrement, leur connectique, leur capacité de stockage, la cible est clairement professionnelle. Seuls les particuliers exigeants et réalisant de gros traitements (3D, vidéos, son, image...) s'orienteront vers cette machine, dont le prix est relativement raisonnable compte tenu de son équipement.
Attention, lorsque vous comparez le Mac pro avec un PC du marché : la machine d'Apple embarque une vraie architecture haut-de-gamme, avec processeur Xeon, et de la RAM haute qualité. On ne peut pas comparer ce Mac avec un PC de supermarché, par exemple.
Côté logiciels, Apple propose depuis longtemps la suite iLife dans ses ordinateurs. Avec elle vous pourrez gérer vos photos (avec iPhoto), monter vos films (avec iMovie), créer votre musique (avec GarageBand)... En plus, la bureautique s'offre à vous, avec la suite iWork. Vous pourrez, également, vous tourner sans soucis vers les applications pro d'Apple (Final Cut Studio, Aperture, Logic proShake...), ou offrir à votre Mac pro un nouvel univers avec la version Server de Mavericks : Mac OS X Server.
La gamme en détail : quel modèle choisir ?
Avant daller plus avant, et pour vous aider à choisir, n'hésitez à consulter notre test du tout dernier modèle.
La gamme Mac pro est composée de deux modèles de base : un premier modèle avec un processeur Intel Xeon E5 quadricœur à 3,7 GHz et, ensuite, un processeur Intel Xeon E5 hexacœur à 3,5 GHz.
À partir de ces deux configurations de base, vous pouvez augmenter la mémoire vive (jusqu'à 64Go), modifier le processeur, augmenter la capacité de stockage jusqu'à un SSD de 1To, etc... Vous pouvez construire votre monstre de puissance selon vos besoins et votre budget.
Le premier modèle est clairement à éviter. Un CPU plutôt décevant et un GPU très limitée suffisent pour se tourner vers le deuxième modèle. Il ne faudra pas oublier de se munir d'un SSD plus spacieux. Du côté de la RAM contentez-vous de la quantité fournie par Apple et d'en acheter ailleurs que sur l'Apple Store, vous économiserez au minimum 30%.
Attention cependant, en poussant toutes les options à leur maximum, vous dépasserez allègrement les 10000€...
N'hésitez pas à lire notre test du dernier modèle de Mac Pro...
La note !
[review="142"]