MacWorld: Mac4Ever vous informe minute par minute !
Par Didier Pulicani - Publié le
Après les applaudissement, il commence par les chiffres :
• 125 000 ipods vendu
• 40 % des clients des apples stores n'ont pas de macs !
• 800 000 visiteurs ds les apples stores en decembre !
• 36 00 ibooks ds le maine
• 2500 applis pour OS X
18h15 : nous avons droit à une petite demo de l'intégration entre Photoshop, Indesign et Golive sur OS X. demo de livemotion2. le tout est scriptable .
18h20: petit speech de Todd Bradley de chez Palm qui nous dit que le mac est tres important pour sa société. Les palm sont mainteanant vendus avec une station de base USB. demo de l'intégration entre le palm et OS X.
18h25: le président du marketing vient nous montrer les possibilités de final Cut Pro 3, en particulier les fonctions correction de couleurs.
18h35: Enfin des jeux (Mac4Gamer!) ! Le président d'Aspyr vient rappeller que sa société est de de plus en plus présente sur Mac et en profite pour présenter Harry Poter. Puis il parle de Star Wars Galactic Battle Grounds (un jeu de stratégie temps réel) qui sera porté sur Mac.
18h40: Et c'est maintenant Georges Lucas qui arrive, le père fondateur de Starwars pour les incultes. Une petite presentation concernant la façon dont Lucasfilm utilise MacOs X est faite.
18h45: Nous avons ensuite droit au concept du digital hub. On apprend au passage que mac OS X est maintenant en standart sur tout les noveaux macs . Steve nous réexplique le tout avec les nouveaux périphériques et logiciels mais pas un mot sur le PDA.
18h50: demo d'iDVD2. gravage d'un DVD et tout ce qui va avec.
18h55: Encore le hub numérique : il fait mumuse avec un ipod, et nous dit que 8 millions de copies d'iTunes2 ont étées téléchargées.
Puis il passe à ... iPhoto, la 4e application du hub : vous importez vos photos juste avec un bouton ! Cela se résume en trois mots: importez, éditez et imprimez ! Steve nous fait une démonstration des principales fonctions : l'import, l'édition, le partage et le tirage.
Le logiciel est même capable de créer un album de photos pour le web !
19h15: Après une longue présentation du nouveau logiciel, voici qu'il nous montre ce qu'on peut faire avec ce petit bijou et les iTools... La présentation est tout simplement splendide... Vous pouvez naviguer dans un vrai livret de photographie sur le Net... La bonne nouvelle est que tout ceci est vraiment GRATUIT et DES A PRESENT sur le site d'Apple...
19h22: Vous ne saviez pas encore ce que vous pouvez faire avec iPhoto.. et bien, c'est parti pour la bande-annonce publicitaire.. Alors qu'une femme acouche, son mari fait mumuse avec l'appareil photo et.. son iBook !
19h24: Voici le nouvel iBook... Que nous prépare-t'il ? Une nouvelle version ??? Il nous présente diverses annonces de journaux à propos de la nouvelle machine de notre rédacteur en chef (Grouik pour ceux qui ne savent pas...).
Visiblement, la version CDRW disparait et à la place, nous avons une version COMBO... et voici l'iBook 14" qui apparait... Mais le Titanium alors ?? ?(14", 256 RAM, 6 heures de batterie, 600 Mhz à 1799 $)..
19h27: Alors qu'il passe peu de temps sur le nouvel iBook, il recommence à parler directement d'un iMac... Et tandis que ma connection commence à me lacher, on entrevoit une publicité avec l'arrière immonde d'un PC...
19h30: Visiblement, vu la coupure de connection que je subis, beaucoup de monde regarde cette Keynote qui passe toutes les publicités concernant les iMac.. toutes les pubs y passent...
19h36: Merci à Grinder qui me transmet les informations, puisque ma connection à QuickTime m'a lachée... Visiblement, Apple n'a pas prévu qu'il y ait tant de monde sur le site ! Nous disions donc qu'après avoir montré une série de publicités, voici que Steve nous annonce le Nouvel iMac, ayant réussi un vrai "tour de force pour allier beauté et compacticité " de par son design,...
19h39: Et voilà le nouvel iMac annoncé, avec un centre de 25 cm et un bras articulé tournant à 360°, les connecteurs classiques (FireWire, USB, Ethernet,...) étant cachés à l'arrière et le tout n'étant pas plus haut qu'un simple CD... La carte airport, quant à elle, se cache en-dessous.. c'est du grand art !
19h45: Donc, pour 11000 Frs, vous trouverez le bas de gamme à 700 Mhz, un écran LCD de 15" et un CDRW. Pour 2000 Frs de plus, vous aurez un disque de 40Go et un lecteur Combo. Le SuperDrive revenant à 16000 Frs. Bien entendu, les deux derniers modèles possèdent 256 Mo de Ram tandis que le premier modèle possède uniquement 128 Mo ! Ils seront tous disponibles d'ici le mois de Mars (un modèle par mois dans l'ordre inverse de la gamme...)
19h47: C'est Grinder qui reprend les commmandes! :D Et maintenant une présentation tout en musique de ce nouvel iMac. On y verra le designer de ce bijoux, le musicien Seal, Francis Ford Coppola et Annie Leibovitz qui venteront les atouts de ce "hub numérique".
19h57: C'est la fin... Steve résume en quelques mots la stratégie d'Apple: l'innovation, toujours l'innovation en allant toujours plus loin vers le "hub numérique".
Je ne sais pas vous mais cette Macworld me laisse un peu sur ma faim . Tout le tapage fait pour cet évènement a été bien exagéré je pense. Certe on a eu le droit à un nouvel iMac tout simplement magnifique, mais ou sont les G5 tant attendus… et le iWalk ?
20h08: Tandis que Parano est parti tester iPhoto et que Gaime est parti acheter son nouvel iMac ;-), nous vous laissons retourner à vos occupations. Sachez toutefois que l'annonce effectuée n'a pas du contenter tout le monde puisque l'action apple (AAPL) reste dans les alentours des 23,15 $ (c'est-à-dire en chute !)