Actualité

Divers

Free Mobile bride-t-il les téléchargements de fichiers multimédias ?

Par Arnaud Morel - Publié le

Free Mobile continue de susciter l'ire de certains de ses utilisateurs. Si les problèmes d'appels ont été, petit à petit, réglés chez l'opérateur, voilà que celui-ci est pointé du doigt pour son bridage supposé des téléchargements de fichiers multimédias.

Plusieurs utilisateurs rapportent des éléments assez convaincants : ainsi, depuis un Mac connecté à un iPhone en mode modem, funnoam, sur un forum de l'Aduf, observe-t-il que ses transferts sont limités à 7/10 Ks dès que le fichier transféré comporte une extension multimédia (.mp3, Mp4, aac, wav... même le .zip, pas forcément multimédia est impacté). Sur des fichiers non multimédias, il obtient des débits de l'ordre de 300 ks. Dans tous les cas, les tests sont réalisés dans les mêmes conditions réseaux, l'iPhone étant connecté, en itinérance, sur une antenne Orange. FreeNews se demande si les résultats seraient les mêmes connectés sur une antenne Free. À vérifier.

Free Mobile bride-t-il les téléchargements de fichiers multimédias ?

Free Mobile bride-t-il les téléchargements de fichiers multimédias ?


Un autre utilisateur rapporte des résultats similaires, quoiqu'encore inférieurs (débits multimédias de l'ordre de 1 ks, et de l'ordre de 100 ks sur des fichiers autres).

Les internautes utilisant Free ADSL disposent déjà d'un YouTube "castré" niveau débit, voici le mal qui s'étend...

Source