Actualité

Divers

Quand Instagram permet d'arrêter des fûmeurs de Marijuana

Par Didier Pulicani - Publié le

Quand Instagram permet d'arrêter des fûmeurs de Marijuana
Les histoires de cultivateurs de chanvre repérés grâce à Google Maps, ou encore de motards se filmant à tout allure sur YouTube sont désormais bien connues des internautes : les policiers n'hésitent plus à traquer les personnes via une simple vidéo ou une image un peu tendancieuse.

Dans le même registre, il semble qu'en Australie, certains consommateurs (et cultivateurs) de Marijuana se soient fait piéger par... Instagram. Après avoir posté des photos délicieusement taggées avec des mots clef du style #maryjane, #oznugs, ou encore #weedstagram, des agrégateurs comme WebStagram permettent ensuite de traquer les contrevenants assez facilement.

La police locale ne s'est d'ailleurs pas cachée utiliser certains programmes qui permettent d'identifier des photos rendues publiques sur internet : Quiconque poste des images de cette nature peut être sujet à des investigations criminelles, qui pourraient constituer des preuves de possession ou de culture de drogues [...] ou de toute substance illicite..

Merci de ne pas fûmer dans les réactions.